NOV’AE se veut une revue de référence qui diffuse l’évolution des savoir-faire et des compétences à INRAE depuis plus de 40 ans pour répondre aux besoins de ses communautés scientifiques.

NOV’AE revendique ainsi une dimension RH forte, en valorisant les compétences en ingénierie des agents INRAE, leur créativité et leur inventivité au service de la recherche.

NOV’AE propose deux formules de publication :

Les articles sont publiés en libre accès au format numérique sur ce site. Les numéros spéciaux sont également imprimés en tirage limité. Le rédacteur en chef peut être sollicité pour un envoi.

NOV’AE s’ouvre aussi à des formats innovants : articles incluant des sketch-notes (voir ici un exemple), articles en format vidéo …

Les articles sont reviewés par des pairs choisis pour leurs compétences reconnues par rapport au sujet traité, et sans conflit d'intérêt.

La revue accompagne ses auteurs, soit par un accompagnement personnalisé lors de la soumission soit au travers d'ateliers d'écriture.

La revue NOV’AE a été publiée sous le titre de Cahier des techniques de l’INRA de 1983 à 2021 (ISSN 0762-7939 et e-ISSN 2534-5710).

Tous les articles publiés depuis 2004 sont consultables sur ce site.

La revue NOV’AE, propriété de l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement (INRAE), est éditée et diffusée en accès ouvert selon le modèle de publication dit « diamant ». Aucun coût n’est exigé aux auteurs pour la publication en accès libre des textes ni au moment de la soumission ni après le processus de validation effectué. Portée par la Direction pour la Science Ouverte (DipSO), la revue est entièrement soutenue par INRAE sur des financements publics.

 

INRAE

Etablissement public à caractère scientifique et technologique

Dont le siège est : 147 rue de l’Université – 75338 Paris Cedex 07 – France

https://science-ouverte.inrae.fr/fr/inrae-editeur

 

e-ISSN numéros réguliers : 2781-7903

e-ISSN numéros spéciaux : 2823-3980

ISSN papier numéros spéciaux : 2823-2283